Le mercredi 28 aout 2019 s’est tenue la visite de l’Institut de l’audition (75012 Paris).
Anne Hidalgo, maire de Paris, Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la maire de Paris en charge notamment de la recherche, Martin Hirsch directeur général de l’AP-HP ; Gilles Bloch président de l’INSERM et Serge Contat, directeur général de la RIVP ont pu visiter les lieux en avant-première guidés par Jean-Pierre Meyers, vice-président de la Fondation Bettencourt Schueller et Christine Petit, professeur au Collège de France et professeur à l’Institut Pasteur.
Cet ancien atelier d’ébénisterie, construit vers 1900, transformé en bureaux et centre de formation, a été réhabilité en centre de recherche pour accueillir l’Institut de l’audition. En aménageant des laboratoires, des bureaux et un amphithéâtre, ce lieu démontre l’ engagement pour la recherche de tous les intervenants pour le développement de solutions concrètes et innovantes visant à améliorer la vie des malentendants.
IGREC INGENIERIE a assuré les missions d’ingénierie Tous Corps d’État et économie de la construction sur ce projet complexe et innovant aux cotés de VIB architecture.